Diane de Poitiers,  première cougar
Cougars > Diane de Poitiers, première cougar

Diane de Poitiers, l'histoire de la première cougar

Si son nom vous est inconnu, Diane de Poitiers est pourtant l’une des premières grandes dames de France à préférer les hommes plus jeunes qu’elle. Voici l’histoire d’une des premières “cougars”.

Née en 1500, elle a vécu à une époque où les hommes était bien plus âgés que leurs épouses, mais rarement le contraire. Elle a elle-même été mariée à l’âge de 15 ans à Louis de Brézé, un homme qui avait 40ans de plus qu’elle. C’est à la mort de son mari que Diane deviendra ce qu’on appelle aujourd’hui une ”cougar”.

Devenue veuve à l’âge de 31 ans, Diane est une femme réputée pour son incroyable beauté. Les portraits qui la représentent montrent une femme sur qui le temps n’a eu aucun impacte. Un teint de porcelaine, des cheveux soyeux, une forme olympique, la “cougar” a vieilli de la plus belle façon qui soit. Son secret ? Une hygiène de vie impeccable et… de l’or soluble ! De nos jours, les femmes d’âge mûre sont adeptes de botox, liftings et crèmes, Diane, quant à elle, buvait régulièrement cette “potion magique” pour conserver une jeunesse éternelle. Et ça marchait plutôt bien car ses charmes lui ont permis de conquérir le coeur du roi Henri II.

Le futur roi n’avait que 11 ans lorsqu’il l’a connue. Elle était alors sa gouvernante et s’est occupé de son éducation pendant longtemps. Mais cette relation a pris peu à peu une autre tournure. Quelques année plus tard, Henri II devient roi, et Diane qui a 20 ans de plus que lui devient sa maîtresse. Pendant 20 ans, les amants on nourrit une passion qui restera gravée dans l’histoire.

Si Diane s’est trouvé une nouvelle jeunesse, elle a aussi trouvé une nouvelle ennemie. C’est bien sûr l’épouse du roi: Catherine de Médicis. Jalouse de sa beauté et des relations intimes qu’elle entretient avec Henri II, la reine fera vivre un enfer à la “cougar” dès la mort du roi. Une fois veuve, elle demandera à Diane de rendre tout ce que le roi avait pu lui offrir y compris les bijoux royaux et le château de Chenonceaux qui était le nid de leur passion. Finalement, le secret de beauté de Diane lui sera fatale car à l’âge de 66ans, elle décède empoisonnée à petit feu par l’or qu’elle buvait.

Inscription gratuite
Cougars > Diane de Poitiers, première cougar
Copyright Cougars © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - CGU